Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remise en état de mon petit bateau
8 août 2008

Faire place net

Ça y est, aujourd’hui je viens de terminer la première étape de mon programme : Vider le bateau !

 

    Ce ne fut pas une mince affaire. Il a fallut trouver un lieu de stockage, une base dans laquelle se trouverait tout mon matériel. Un garage a été trouvé, pas très loin de mon port d’attache, à 3 Km exactement. Il a été nécessaire de préparer le box, d’y mettre des étagères pour laisser place à la voiture du locataire. Le 1er hic est qu’il n’y a pas d’électricité dans le garage, le second est que la lumière s’éteint toute les minutes et que le bouton est plutôt loin, le dernier problème est que je n’ai pas la télécommande pour entrer la voiture, j’ai seulement une clef pour l’accès piéton. Qu’à cela ne tienne, il y a toujours une solution. La porte électrique a une ouverture d’urgence, il faut ouvrir le capot, insérer la manivelle, tourner des dizaines de tours pour lever la porte d’une vingtaine de centimètres et mettre le pied devant le capteur en refermant le capot. Pour la lumière, il suffit de trouver le tableau électrique contenant la minuterie, il y a toujours un verrouillage en position ‘on’. Jackpot, dans le tableau électrique il y a une prise de courant.

    Une fois le garage prêt (ou presque) je commence à remplir des caissettes dans le bateau. Au début, j’avais prévu de classer les caissettes par catégories : pièces moteur / électricité / accastillage / cordage / outillage / matériel navigation / etc… Mais en pratique, il aurait fallu que le bateau soit rangé, les 1ères caisses étaient bien rangées mais après les avoir ramenées au garage, il y avait d’autres choses à mettre dedans, des objets qui ont fini dans les boîtes disponibles… Au final, tout est en vrac, ou presque.

    C’est fou les quantités que l’on peut amasser dans un bateau, j’avais pourtant jeté tout ce qui devait l’être lorsque je vivais à bord (et oui, j’ai vécu 7 mois dans mon bateau à la suite d’une rupture et en attendant de trouver un appart). Il m’a fallu plus de 6 allers-retours, voiture pleine jusqu’au toit, pour vider le bateau (cela dit, ma voiture est petite, c’est une mini).

    Au final, la quantité d’étagères dans le garage a largement été sous estimée, le plus gros des affaires se retrouve par terre et une voiture ne pourra jamais rentrer, tant pis, je m’arrangerai avec le locataire qui est mon frère…

 

PICT0036

Rassurer vous, le vélo et la Pocket-bike ne font pas parti du bateau… lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Remise en état de mon petit bateau
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité