Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remise en état de mon petit bateau
15 août 2008

La couture, c'est facile

    C’est bon, je commence à m’en sortir. Je suis encore loin d’être un pro de la couture mais j’arrive à faire ce que je veux. Ça devient presque une routine.


    Je positionne la mousse sur le tissu.

 

PICT0002

 

 Cette fois ci je ne me préoccupe pas de la partie repliée ; toutes mes coupes se feront donc en double et serviront pour le coussin symétrique.

    Je trace les coupes en prenant soin de rajouter mes 2cm de marges de couture.

 

PICT0003

 

    Je sépare la partie repliée qui me servira pour le second coussin.

 

PICT0004

 

    Je prépare les côtés sans trop me soucier des détails car ils ne seront pas vraiment visibles. Je me permets même de faire des raccords pour économiser du tissu.

 

PICT0005

 

J’épingle le tout en portant une attention particulière aux angles.

 

PICT0006

PICT0007

    Je fais un premier passage à la machine en plaçant les tissus faces contre faces. Je vérifie sur la mousse et réajuste les angles, surtout au niveau des biseaux. Un second passage à la machine mais cette fois avec les tissus dos à dos pour faire mon pseudo ‘passepoil’.

 

PICT0016

 

Et je vérifie le rendu…

PICT0017

Plus que convenable.


PICT0018

PICT0021



Publicité
Publicité
Commentaires
Remise en état de mon petit bateau
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité