Malheureusement trop tard, une gentille personne m'a prévenu que le coton n'était pas un très bon choix pour un bateau: « Bonjour, Juste un petit mot pour préciser que le coton est certes une belle matière mais avec l'humidité il pique !!! (meme mes rideaux dans la salle de bain de ma maison me font ça...) Les trous dans les coffres ne changeront pas grand chose à long terme. Autant préférer une matière polyester ou acrylique... Nous avons choisi de la microfibre ».

     J'en profite pour vous donner le lien du site par lequel cette information m'est arrivée: www.hisse-et-oh.com
    Ce site est vraiment complet et procure un tas d'informations utiles sur le monde des bateaux.

    Au passage, cette personne est en train de construire un joli bateau. Tous les détails de la construction se trouvent sur son site internet: http://tilup.free.fr
    Ce site est vraiment très sympa. Je vous conseille d'y faire un tour (à supposer que les bateau vous intéressent mais si ce n'est pas le cas, que faites vous là?), (oups, il y a également ma famille et mes amis qui me lisent simplement pour avoir de mes nouvelles! lol).

    Bon, je pense avoir résolu le problème du coton. J'ai décidé, pour éviter ce désagrément, de traiter mes couchettes pour les rendre hydrophobes. Pour ce faire, j'ai recherché un imperméabilisant sur le net. Mon choix s'est porté sur ce produit:


    NIKWAX COTTON PROOF

 NIKWAX COTTON PROOF

Imperméabiliser tentes, bâches et auvents en coton, toile et polycoton avec Nikwax Cotton Proof. S'applique en machine, au pinceau ou au pulvérisateur.
Flacon de 300 ml permet de traiter jusqu'à 20m2 de textile.


    Après quelques comparaisons de prix, ma commande a été passée sur le site www.parelo.com 
    J'en ai pris 2 flacons par sécurité, au cas où j'aurais la main lourde (par ailleurs, je profiterai du surplus pour traiter mes vêtements moto).


    J'ai passé pas mal de temps sur le net à rechercher des agrafes en inox pour la cabine avant, le résultat est fort décevant: un seul fournisseur et en grosses quantités... Cependant, Castorama propose certains modèles d'agrafes en inox, j'irai y jeter un œil mais j'ai bien peur qu'ils n'aient pas le modèle recherché. Un ami m'a proposé de demander à son cousin tapissier d'ameublement de m'en fournir, affaire à suivre.

    Je viens de terminer les coutures (du poste avant). Enfin!!!

PICT0003PICT0001

    Les défauts que l'on peut voir disparaitront après agrafage.

    Un ami les a vu, il a dit que je m'étais "gavé", je suis assez fier de mon travail. Je me languis vraiment de passer à un travail plus viril, ce même amis m'a traité de "véritable ménagère" avec tout mon matériel de couture placé devant la télévision qui diffusait (comme d'habitude) un feuilleton de merde.