Hier soir, j'ai commencé à démonter mon vase décanteur pour nettoyage et remplacement filtre à gazole. Mais il était tard, il faisait nuit et je ne voyais rien à l'intérieur du coffre tribord. Je l'ai laissé tel quel dans le seau. En revanche, ça m'a permis de vider mon réservoir dans des jerricanes. 15 litres tout de même, je ne vais quand même pas le jeter? Je vais peut être tester le litre de sans plomb 95 à mélanger au plein de gazole afin de lui redonner du détonant (mais je vais d'abord mieux me renseigner sur les risques). J'ai pu également démonter mes 2 courroies afin d'avoir un modèle pour l'achat.

    Aujourd'hui, à ma sortie du travail, j'ai eu le temps d'acheter du scratch pour les couchettes du carré, de trouver mes courroies et filtre à gazole ainsi que mes 4 silentblocs.
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    Pour les courroies et le filtre, je me suis rendu chez un fournisseur de pièces auto. Pour la grande courroie, pas de problème, une mesure et hop 10x737. Pour la petite, j'ai eu droit à un non, ça j'ai pas, mais finalement, il a fini par en trouver une qui convient (10x550). Idem pour le filtre à gazole, un Purflux CN135 que j'ai acheté en double exemplaire pour la réserve. Un prix total de 46€ ne me ruinera pas aujourd'hui.


    En arrivant chez moi, j'ai pris mon téléphone et appelé tous les ateliers susceptibles d'avoir les silentblocs que je recherche. Banco, un sur commande puis un autre en stock. Le prix est largement inférieur à ce que j'imaginais, 80€ HT les 4. C'est le même prix que les versions adaptables, mais là ils sont garantis Yanmar... J'insisterai demain en les récupérant sur le fait que si ils sont trop souples, je met le oaï!!!