Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remise en état de mon petit bateau
29 août 2008

arrachage tissus d'habillage cabine avant

PICT0001    Mes couchettes étant bientôt finies, il me fallait faire propre la cabine avant.
    Le tissus collé à la coque pour l'isolation et la déco a perdu son molleton. Du coup, il se décolle et de la poudre de mousse marron sort de tous les côtés. Il faut faire quelque chose.
    Le temps jouant contre moi, j'ai décidé de passer simplement une couche de peinture en attendant la finition définitive. Avant de commencer à peindre, il faut tout arracher et décaper.

PICT0002PICT0010
PICT0004

    J'ai eu des infiltrations d'eau par le hublot, ça m'a tout pourri. Je ne remettrai pas le "ciel de toit" pour l'instant, on verra par la suite si c'est nécessaire.

PICT0006PICT0007PICT0005PICT0002

PICT0008    Pour décaper les restes de mousse ainsi que la colle, je fait d'abord l'essai avec une brosse métallique sur perceuse.
    Le résultat est bon mais la quantité de poussière m'impose l'achat d'un aspirateur. J'opte pour un aspirateur eau et poussières de type chantier de la marque karcher à 50€. Du coup, pour gagner du temps j'envoie le jet haute pression dans la cabine et aspire l'eau. Le résultat est moins probant mais il me suffit. Il ne me reste plus qu'à finir.


Publicité
Publicité
Commentaires
Remise en état de mon petit bateau
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité